10 mai 2006

LUNDI 8 MAI

Que dire, qui n'a pas déjà été dit ?
Tout d'abord, je dois avouer que j'appréhendais un petit peu ce lundi matin. Mon sondage de jeudi dernier avait beau m'indiquer que je ne serais pas seul pour la cérémonie, je me faisais un peu de souci.
Et puis, il y avait la pluie. Comme je commence, grâce à mon grand âge, à perdre un peu la mémoire, j'aivais oublié de prévenir tout le monde (du moins ceux qui avaient dit qu'ils venaient) : même s'il tombe des hallebardes, le RDV est maintenu.
Et bien, même s'il est tombé quelques gouttes, tout le monde était là, et j'ai eu droit, grâce à cette "harmonie de chambre", à une avalanche de félicitations : M. Le Maire qui a trouvé "très émouvante, cette marseillaise jouée par des jeunes", son directeur de cabinet, des adjoints, anciens combattants, M. Le Curé, des gens dans l'assistance, etc...
Alors bravo.
Bravo pour vous être levés. Bravo pour votre tenue, malgré la pluie et une certaine attente. Bravo pour cette marseillaise qui a été jouée de manière musicale, avec des nuances et sans forcer.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

la blonde peut-elle une infime partie de ces compliments pr sa modeste personne?

12 mai, 2006 18:58  
Blogger Unknown said...

Oui, mais c'est bien parce qu'elle est blonde ;o)

12 mai, 2006 21:19  
Anonymous Anonyme said...

Ah ouééé première marseillais sans les dents, dur mais sympa héhé

14 mai, 2006 11:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home