22 mai 2006

LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD....

C'est le cri universellement connu du capitaine du Titanic lors de sa funeste croisière. Et c'est celui que je pourrais crier à mon tour en cette triste soirée.
La semaine dernière avait été riche en catastrophes, je l'avais qualifiée de "pire semaine de l'année" mais aussi en moments de pur bonheur musical. Mardi soir. Dimache après midi. J'avais tort, cette semaine s'annonce encore pire.
A 16h00 cet après midi, M. PAVARD, directeur du Conservatoire de Cannes, m'a annoncé qu'il reprennait la direction de l'OHJ, qui par la même occasion sera débaptisé, au premier trimestre de l'année prochaine. Arguant d'un programme chargé en vue de projets pluridisciplinaires, je lui demandais de revenir sur sa décision ou alors d'assurer la totalité de l'exercice. C'est la deuxième solution qu'il a bien entendue choisie, "pour le bien du Conservatoire", et, par la même de m'annoncer que je ne dirigerais plus d'ensemble au Conservatoire de Cannes.
L'OHJ est mort.
Nous finirons l'année en beauté le 23 juin prochain, date de la distribution des prix du Conservatoire puisque j'en ai reçu l'ordre par M. PAVARD.
Il est temps pour les élèves cannois de tourner la page et de penser à leurs différents examens de fin de cycle ou scolaires. Il y a bien plus grave en ce bas monde, et d'autres styles de musique à explorer, d'autres ensembles à rencontrer ou même créer.
Je ne répondrai ni ne cautionnerai aucun commentaire qui pourraient être postés sur ce blog.
Le spectacle continue !!!!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui, oh capitaine, mon capitaine

22 mai, 2006 21:44  
Anonymous Anonyme said...

Quelle tristesse, moi qui comptait revenir sous un autre instrument, ce lundi 22 ne sera décidément rempli que de mauvaises nouvelles.

23 mai, 2006 08:10  
Anonymous Anonyme said...

Nan amis Cannois... nous retrouverons nous ?

Rappelez vous : "quel que soit le barreur, notre équipage est soudé et peut tout affronter", jouez lui "oye como va" XD

Tenez bon, et pour notre Corsiaire préféré HIP HIP HIP...

24 mai, 2006 21:44  
Anonymous Anonyme said...

NNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN POURKOI ????????????????????????????

Il Abuse serieusement là ...

Aprés TT skon a fait il se permet de tt detruire ....

c'est vraiment moche ...

FreD tu sera notre chef pour toujours malgrés les tit coups de geule on a passer de bien bon moment pdt ces 4 voir 5 années...
et c pas kk1 dotre ki poura vnir te remplacer...

O Capitaine Mon Capitaine ....

24 mai, 2006 22:27  
Anonymous Anonyme said...

Boycotez le lol, ne venez l'année prochaine que si Fred dirige :D

25 mai, 2006 10:29  
Anonymous Anonyme said...

Je ne suis venu qu'a un seul cOur d'harmOnie pOur accOmpagné une blOnde qui grace a mOi se senté mOin seule...

La fraze qui m'a vraiment marké !! c'est => " Quand vOus areteré de faire vOs cake On pOurra peut etre jOuer" !!

Cette phrase elle ma marquer a vie...

28 mai, 2006 11:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home