22 mai 2006

LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD....

C'est le cri universellement connu du capitaine du Titanic lors de sa funeste croisière. Et c'est celui que je pourrais crier à mon tour en cette triste soirée.
La semaine dernière avait été riche en catastrophes, je l'avais qualifiée de "pire semaine de l'année" mais aussi en moments de pur bonheur musical. Mardi soir. Dimache après midi. J'avais tort, cette semaine s'annonce encore pire.
A 16h00 cet après midi, M. PAVARD, directeur du Conservatoire de Cannes, m'a annoncé qu'il reprennait la direction de l'OHJ, qui par la même occasion sera débaptisé, au premier trimestre de l'année prochaine. Arguant d'un programme chargé en vue de projets pluridisciplinaires, je lui demandais de revenir sur sa décision ou alors d'assurer la totalité de l'exercice. C'est la deuxième solution qu'il a bien entendue choisie, "pour le bien du Conservatoire", et, par la même de m'annoncer que je ne dirigerais plus d'ensemble au Conservatoire de Cannes.
L'OHJ est mort.
Nous finirons l'année en beauté le 23 juin prochain, date de la distribution des prix du Conservatoire puisque j'en ai reçu l'ordre par M. PAVARD.
Il est temps pour les élèves cannois de tourner la page et de penser à leurs différents examens de fin de cycle ou scolaires. Il y a bien plus grave en ce bas monde, et d'autres styles de musique à explorer, d'autres ensembles à rencontrer ou même créer.
Je ne répondrai ni ne cautionnerai aucun commentaire qui pourraient être postés sur ce blog.
Le spectacle continue !!!!